La carie, due au manque de vitamine D

Montréal, 8 juillet 2008 — Le niveau de vitamine D dans l'organisme de la femme enceinte détermine la santé dentaire de son enfant. Selon des chercheurs canadiens de l'Université du Manitoba, il vaut mieux faire le plein de vitamine D lors de la grossesse si l'on souhaite que le futur poupon ait moins de caries, une fois adulte.

206 femmes enceintes ont participé à cette étude où l'on a mesuré le taux de vitamine D lors de leur second trimestre de grossesse. Parmi celles-ci, seulement 10,5% d'entre elles possédaient suffisamment de cette précieuse vitamine-soleil.
Les chercheurs ont aussi observé que 21,6% des enfants nés des participantes avaient un émail dentaire plus mince et que 33,6% avaient déjà des caries, ce qui laisse supposer un lien significatif entre le taux de vitamine D et la santé dentaire des enfants. (BUM)

Retour